• Plaisanteries...

    Plaisanteries... 
     
     
    Plaisanter, c'est bien.                                                                                      Il y a cependant des limites
    que d'aucuns outrepassent...
     

     




    Une blague de mauvais goût
     
     
    En voulant sortir de chez lui, samedi matin, un père
    de famille habitant le quartier du vieux Biskra a eu
    la désagréable surprise de voir un mur de parpaings
    cimenté érigé juste derrière la porte de son domicile. 
    «Je n’en croyais pas mes yeux. Je ne savais plus si
    je rêvais ou si j’étais éveillé», raconte-t-il.
     

     




    L’homme et les siens ont alors appelé des voisins qui
    les ont aidés à desceller les barreaux d’une fenêtre et
    à sortir de la maison. Hors de lui, il a déposé plainte
    pour atteinte à un bien privé auprès de la 3e sûreté
    urbaine de Biskra, dont les éléments n’ont pas tardé à
    découvrir le fin mot de l’histoire. Ce sont deux proches
    qui avaient, durant la nuit, emmuré leur ami et sa famille
    «juste pour rigoler», ont-ils déclaré aux policiers.
    Le magistrat instructeur a décidé de ne pas poursuivre
    les auteurs de cette blague de très mauvais goût. On ne
     sait pas si les deux plaisantins ont toujours de bons
    rapports avec leur victime, qui n’en a pas du tout ri,
    en vivant cette blague de mauvais goût qui a gâché
    son week-end et celui de sa famille.
     
     
    Histoire vraie
     
     
    Ce qui suit s'est réellement passé et concerne
    un ami disparu récemment, que Dieu l'accueille
    en son vaste Paradis. 

    Pour une fois, il nous invita
    avec deux ou trois copains à un thé qu'il nous
    apporta non loin de chez lui à la Pointe des Blagueurs,
    une placette de Miliana qui domine la plaine du Cheliff
    avec vues magnifiques, cernée par un rempart
    de pierres de tailles qui arrivent à ...la taille.


     

     




     

     



    Il déposa donc le plateau de thé sur le rempart.
    Les verres avec sous-tasses avaient une anse
    et sur le ton de la plaisanterie je lui dis
    - oh, qu'ils sont beaux !
    Il voulut appuyer mon compliment avec un air                                                 de suffisance en ajoutant : 

     
    - Et incassables ! 


    -  Ah, bon ?


    Je me devais de tester ses dires et confirmer                                                 cette rare qualité  du verre et pris un premier                                                

    verre pour le jeter sur le dessus du rempart.


    Bien sûr, il vola en éclats.


    - Peut-être que ce verre a un défaut, lui dis-je en

    prenant un deuxième pour refaire le même test.
    Et en il résulta le même dégât !


    Vous imaginez la colère de mon ami,                                                               en rentrant à la maison suite à ce

    désastre et surtout  comment devra-t-il l'expliquer
    à la maitresse de maison !            
    Il jura que plus jamais  il n'inviterait personne alors

    qu'il en était à sa première générosité !   

                                                   
    Bien sûr, le soir même j'achetais un beau service à

    thé que je lui offris ce qui atténua son courroux et
    calma la colère de son Ministre de l'Intérieur.
     

     



    __________________________________
    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :