• Miliana, c'était...

     

    Miliana, Miliana, Eden Terrestre, Paradis en perdition...

    On parle de moins en moins de Miliana, ce nid d'aigle, où poussent toutes sortes de fruits aux 
    noms enchanteurs, Reines-Claudes, Cerises, Mirabelles, Plaquemines,Amendes, 
    Grenades, Pommes, Pêches Rustiques, Prunes, Coings, et bien d'autres encore qui
     vous mettent l'eau à la bouche...
     A l'évocation de Miliana, on lui associe automatiquement, ville des cerises qui en 
    faisaient sa renommée et aussi Fête des Cerises qui était l'une des plus belles 
    d'Algérie, très fréquentée et prisée par des visiteurs des quatre coins du pays.
     On pouvait y voir des chars fleuris, aller danser au bal, animé pour l'un d'entr'eux, 
    par Perez BRAVO et son orchestre, venus du Brésil, ou à la sauterie dansante à la 
    piscine etc...

    Mais cela, c'était hier et le dépérissement de cette fête en a fait une sorte de 
    braderie locale...Miliana ne vit plus qu'en travers de ses nostalgiques souvenirs ...

     

    Et le SCMiliana est à l'image Miliana et sombre dans l'oubli.

    Opinions :

    Boualem Abdesselam La génération de mes 20 ans .
    Je reconnais là " Ali Rabia, Mahmoud , le gardien Chikhna ( je m'excuse j'ai oublié son nom) Belacheheb, Bessekri,
    Meliani Gouti, Ahmed Khelifa, Krimo Landjrit, Kadi Meliani et la suite." sans oublier notre valeureux entraîneur " Med Habboul". RABI YERHAM MEN MAT ET YAHFADH ELI MAZAL 3ALA KAID EL HAYAT. 

    Mrc Cheikh pour cette NOSTALGIE !!!

     

    L’image contient peut-être : 12 personnes, plein air

    Mohamed Hebboul De g à dr, debouts:Mustapha Benmerad,Ali Abzouzi, lah errahma,Mahmoud Saadia, Guemouri Boulenouar,Abdelkader Tibahine,Beskri Bouziane, Mohamed Hebboul, Mohamed El Foul,Benlecheheb Abderrazak. Assis de g à dr: Mahdi Bentabak, Miliani Ghouti, Khelifa Ahmed, Krimo Landjerit, Fodhil Bengurine et Kadi Ykhlef

    Boualem Abdesselam Mrc Si MOHAMED de nous rappeler les NOMS DE CES VALEUREUX HÉROS DES ANNÉES D'OR DE L' SCM D'ANTAN .

        

    Moh Bens une equipe de reve sous votre houlette qui a fait la joie et le bonheur de toute une genération, merci grand chef

     

      Mourad Zouaoui Quelle belle époque c'était ,avec SCM qui a fait la gloire et l'honneur de Miliana et de sa région pendant plusieurs décennies .Le mérite revient à si Mohamed Hebboul et si Mohamed Landjerit qui ont su forger chez nous le sentiment d'appartenir .à une Grande ville riche de son passé et de sa jeunesse !! .............                                                                                                                                                    

    Abdelkader Barbara bonjour à tous n oubliez jamais qu un grand presidant etait à la tete du club et une grande partie de ces succès sont dus à son grand sens de generositè ALLAH YERHAM ELHAJ SAMIL                                                                                                                                                              

    Abdelkader Barbara LE merite revient aussi à deux autres pillers MUSTAPHA BENMERED et ELHAJ HMED BOURICHA                                                                                                  

     Mohamed Hebboul Mohamed Richa   

    Yazid Chahdaoui Jamais taalna laabna fi l honneur ....apres les complot....pas de releve.

    Douce Gentille Douce Gentille Allah yerham ceux qui sont mort, et longue vie à ceux qui qui sont vivant : essaha ou tolet el 3mo3 ,yaaaarab.

    Mahmoud Khelifa on a fait deux accessions de suite avec cette equipe

    Pye Papye Arechache Croyez-moi ou pas j'ai les larmes aux yeux jetais jeune avec mon père adoptif Six Ahmed Blouchouka Allah yarhmou c'était la belle époque

    Abdelkader Barbara ALLAH yerhmou 3ammi AHMED grand dirigeant et aimable supporteur

    Boualem Abdesselam La génération de mes 20 ans .

    Je reconnais là " Ali Rabia, Mahmoud , le gardien Chikhna ( je m'excuse j'ai oublié son nom) Belacheheb, Bessekri,

    Meliani Gouti, Ahmed Khelifa, Krimo Landjrit, Kadi Meliani et la suite." sans oublier notre valeureux entraîneur " Med Habboul". RABI YERHAM MEN MAT ET YAHFADH ELI MAZAL 3ALA KAID EL HAYAT. 

    Mrc Cheikh pour cette NOSTALGIE !!!

    Pye Papye Arechache Oui il aimait b coup Miliana Allah yarham boum tous hadj Zerdi Ali main et tant d'autres

    Mohamed Hebboul A la mémoire de Si Ahmed Djaballah dit Bouchouka, lah Errahma, cette anecdote;Si Ahmed vivait par le foot et pour le foot et son amour pour le SCM était sans limites et il appelait les joueurs par "mes enfants".Au retour d'un match important remporté par le SCM et autour d'un thé au cercle du SCM, Si Ahmed me demanda quelle tactique j'avais fait appliquer pour remporter une si belle victoire. Sur le ton de la plaisanterie, je lui ai répondu que nous avions joué en 6 - 4 - 2. Et à partir de cet instant et pendant longtemps, Sid Ahmed ne fit part à ses interlocuteurs que de ce fameux 6 - 4 - 2, n'ayant pas fait attention qu'alors nous jouions en surnombre de l'adversaire...

    Pye Papye Arechache Effectivement Très cher Si Mohamed on sait régaler de cet anecdote merci de N'Djamena rappeler de ces beaux moments

    Mustapha Bendali Merci du récit, comme si j'ai vecu ces moments avec vous.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :