• Le Spiritisme

     

    Blog de ghadames : ghadames, Esprit, es-tu là ? 

    Le spiritisme

     

    Table tournante

    Séance de spiritisme

    ça se passait a l'Ecole Hôtelière de Ben-Aknoun où nous étions en internat pour une formation englobant la direction et réception, la cuisine, le restaurant, l'oeunologie etc...

    Parmi mes camarades se trouvait Marcel Orcel - nous étions auparant internes au Collège de Garçons de Miliana -,  qui un soir au dortoir nous proposa une séance de spiritisme.

    Le spiritisme est une doctrine ou une pratique qui prétend qu’il est possible de communiquer avec l’esprit des morts au moyen d’un médium. Un médium, à son tour, est une personne dotée de capacités paranormales lui permettant d’agir en tant que médiateur dans des phénomènes parapsychologiques (y compris les communications avec les esprits).

    Et Orcel était médium.

    Nous nous miment autour d'une grande table en bois massif et lourde, les mains à plat sur le dessus et les doigts  se touchant, les lumières éteintes.Orcel nous demanda de nous concentrer sur une connaissance décédée. Et le silence fut. Alors la séance commença:

    - Orcel : "Esprit es-tu là ? Si oui, manifeste-toi "

    Craquements de la table, ce qui me fit frissonner...

    Et plus encore quand Orcel posa la 2ie question

    - Orcel: "Esprit,, peux-tu nous dire combien de pièces de monnaie se trouvent dans la poche de M.H ( mais pourquoi m'a-t-il choisi, moi qui tremblais déjà !) Frappe autant de coups qu'il y a de pièces.

    ... Et les pieds d'un côté de la table se soulevèrent pour taper le sol un certain nombre de fois que je ne retins pas.

    L'un de nous ne put continuer, se leva et alla allumer les lumières.

    La séance se termina ainsi et le nombre de pièces que je sortis de ma poche était exact...         Toute la nuit, je ne pus fermer l'oeil...et pas question d'autres séances de spiritisme !

    C'est une histoire vraie

    En règle générale, c’est par groupe de quatre personnes ou plus que se déroulent les séances. Tous s’installent autour du fameux guéridon. Le modèle le plus utilisé est rond, il dispose de trois pieds, et, est fait de bois bien évidemment (l’essence de noyer serait apparemment idéale).

     

     Image associée

    _

    ______________________________

    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :