• La M'Nara s'illuminera-t-elle ?

     

    Devenir chaton alors qu'on était lion...

     

     

    De Jeunesse à vieillesse

         Hier, j'étais maitre de mon temps 
         Aujourd'hui, je ne le maitrise plus.
         La vieillesse a changé mon apparence
         Et a jeté du noir dans mes yeux
         J'ai senti le poids des années 

    Hier, hier, j'avais vingt ans


    Je suis à présent à l'image de Miliana,
    Miliana qui dépérit à faire pleurer
    Miliana,
    Toi que j'ai connue dans tes splendeurs d'antan, florale, musicale,
    hospitalière, sportive, joyeuse de ta musique,
    ombragée de tes platanes, fraiche de tes eaux,
    haute de ta Pointe aux Blagueurs, blanche de neige,
    fière de tes Ecoles, de tes cinémas et piscines,
    de tes Reines Claude, de tes Cerises, de ta Confiture de Coings,
    de la "Maison de la Datte  de Hadj Boumaza,
    de tes quartiers enchanteurs, Les Belles Sources,
    Les Annassers, Zougala, Les Trois Pins, le Petit Bois,
    de ton jardin public et ses représentations cinématographiques,
    de ton Rakb, de ta Fête des Cerises, de ta M'nara,
    de ta délicieuse limonade "La Milianaise",
    de mes amis disparus, de ton oubli que je pleure. 

    Miliana, un sujet de discussion inépuisable entre - de gauche à droite - Abdelkader Tibahine, Ahmen Benbelkacem, Aliouat Boumad, Abdelaziz Dellouci, Mourad Cherchali, Abdelkader Oularbi, Mohamed Landjerit et Mohamed Hebboul tous ex du Sport Club Milianais (SCM) lui aussi descendu bien bas dans les divisions inférieures...

    Les imminentes élections municipales dégageront-elles une équipe
    capable de réparer les outrages faits à Miliana ? L'espoir fait survivre...

     
 

     

    Mes petits enfants verront-ils un jour Miliana telle que je t'ai vue ???
    Ils gardent le sourire et espèrent...

    et plus Zakaria, le dernier de la lignée

    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :