• La jalousie

     

    Notre tache ici bas est de donner et partager l'amour de dieu qui est en principe chacun de soi,aider et s'entraider,apprendre de nos expériences et donc de nos erreurs,faire tout notre p...ossible pour purifier nos âmes et les élever car c'est à travers celle çi qu'on se rapproche de DIeu.Poussière que nous sommes poussière que l'on sera toujours et toujours et à l'infini.
    Malheureusement il n'en est rien de tout ça,l’être humain est toujours imbu de sa personne et il use encore de tout ce que le démon met dans son cœur comme subterfuges,jalousie rancœur,ruses et j'en passe,alors que le cœur est l'organe qui représente l'amour et la tolérance.Il existe encore des gens qui te font comprendre qu'ils te viennent en amis alors que ce n'est pas la réalité.
    Non et mille fois non,j'ai décidé que dorénavant,ils ne seront plus mes amis,ce ne sera pas non plus mes ennemis car je n'ai pas de ressentis négatifs ,mais simplement ignorés,jusqu'à ce qu'ils se réveillent et comprennent qu'ils sont sur le mauvais chemin.
    A bon entendeur salut!j'espère seulement qu'ils se reconnaitront,à moins que l'intelligence leur face défaut

     

    La jalousie n'en est-t-elle pas la cause cause ?

     

    Blog de ghadames : ghadames, Jalousies  

     

    La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même

    pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.

     

    La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire.

    Par extension, dans le cadre d'une relation amoureuse, la jalousie est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination.

    La jalousie est la passion de se sentir seul, c'est une solitude née d'un doute qui engendre des sentiments controversés. C'est ce sentiment égoïste qui refuse catégoriquement  de partager quoi que ce soit avec un semblable corps étranger: somme toute, c'est le tout pour soi et rien que pour soi.

    Lorsqu’elle devient maladive, la jalousie est un cauchemar pour celui qui la subit et… pour celui qui la vit. Différentes approches thérapeutiques permettent, sinon de “guérir” ce poison, du moins d’en contrôler les effets négatifs.

     

    Blog de ghadames : ghadames, Jalousies

    Catherine se souvient : « Tous les soirs, j’attendais qu’il ait le dos tourné pour faire ses poches. Un nouveau stylo, une carte de visite, un nom illisible écrit sur une page d’agenda, n’importe quoi : je ne pouvais pas m’empêcher de considérer chaque objet trouvé comme une preuve de trahison. Et, tous les matins, je l’observais avec minutie : le moindre petit changement, le moindre effort particulier pour être séduisant, et j’étais intimement convaincu qu’il allait passer la journée avec une autre. »

    Apprendre à avoir confiance en soi pour avoir confiance en l’autre est un vrai travail qui peut durer, selon Léo Lederrey, un, deux, voire trois ans. « Au final, on ne guérit pas de la jalousie, mais on apprend juste à la maîtriser. » Cet ancien jaloux et habitué des ruptures vit avec la même femme depuis près de dix ans. « Elle vient de s’inscrire à des cours d’espagnol. Autrefois, mon réflexe aurait été de lui demander avec qui elle avait parlé, si beaucoup d’hommes étaient inscrits dans sa classe. Aujourd’hui, je gère, parce que j’ai compris que le problème ne vient pas d’elle mais de moi. Ce n’est pas toujours facile, mais, en tout cas, ma jalousie ne nous gâche plus la vie. »

    Alors, n'en soyons pas prisonniers car comment peut-on jalouser deux soeurs qui en plus sont mies qui partagent joies et peines

    le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :