• L'Algérie, cette Gazelle

     

         

     

     L'Algérie, mon beau pays / Slimane Azem     

    Je me rappelle cette nuit d'orage
    Entouré de mon père et de ma mère
    En exil dès mon jeune âge
    J'ai préparé mes affaires
    Pour mon premier voyage
    M'exiler au-delà des mers
    Je revois d'ici mon village
    Et tous ceux qui me sont très chers
    Pour moi ce paysage
    Est le préféré de la Terre

    L'Algérie, mon beau pays
    Je t'aimerai jusqu'à la mort
    Loin de toi, moi je vieillis
    Rien n’empêche que je t'adore
    Avec tes sites ensoleillés
    Tes montagnes et tes décors
    Jamais je ne t'oublierais
    Quelque soit mon triste sort

    Seul, je me parle à moi-même
    J'ai failli à mon devoir
    J'ai mené une vie de bohème
    Et vécu dans le cauchemar
    Quand je chante ce poème
    Je retrouve tout mon espoir

     

     
    L'Algérie, la Gazelle,
     
    Ce beau pays envié et désiré jusqu'a vouloir le déchirer, le détruire.
     
    Soyons vigilants "Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge"
     
     
     
     
    ______________________________________
    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :