• goelan blanc

     
     
    Lorsque l'enfant  paraît
     
    Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
    Applaudit à grands cris.Son doux regard qui brille
    Fait briller tous les yeux,
    Et les plus tristes fronts,les plus souillés peut-être,
    Se dérident à voir l'enfant paraître,
    innocent et joyeux.
    Victor Hugo

    L’image contient peut-être : 1 personne, bébé et gros plan
     
     Lisette Anex :C'EST MA PETITE-FILLE
    Et moi:c'est la petite-fille de mon amie Goélan Blanc Rose des Sables Fins 
    Sa devise: Votre âme n'aurait pas d'arcs-en-ciel si elle n'avait pas versé de larmes.
    Ses phobies : Lecture, peinture, promenade dans la nature, jardinage
    goélan blanc 
    Invité Spécial
     :
    À TOUS MES CHERS AMIS DE MILIANA ET D'AILLEURS ... EN CE BEAU JOUR DE PREMIER PRINTEMPS, PAR CE PETIT MOT, JE DESIRE VOUS EXPRIMER TOUTE MA GRATITUDE ET RECONNAISSANCE DE M'AVOIR SI GENTIMENT ACCUEILLIE SUR VOTRE FORUM ET DANS VOTRE BELLE VILLE DE MILIANA ! LA VILLE DES CERISES!!! JE PENSE QUE CE GESTE , M'A SAUVEE D'UN GRAND CHAGRIN . JE VENAIS JUSTE DE PERDRE MON FILS ÂGE DE TRENTE ANS, QUAND MON AMI, LE PELICAN M'A UN JOUR TELEPHONE ET INVITE À VENIR SUR CE SITE . IL M'A DIT : " MARIE VIENS ! CELA VA TE FAIRE DU BIEN ! C'EST UN NOUVEAU SITE , MAGNIFIQUE !" JE DOIS DIRE, QUE J'ETAIS TRES RETICENTE À CETTE IDEE .... QUOI ? UN FORUM DE PÊCHE SOUS - MARINE ! MOI QUI NAGE COMME UNE PIERRE AU FOND DE L'EAU ! ET PUIS.... TOUT CE QUE JE CONNAIS DE LA PÊCHE,C 'EST CELLE QUE JE FAIS AVEC MES ENFANTS AU BORD DU LAC LEMAN !!! ET ENCORE.... MÊME SI J'ADORE CELA, RESTER PAISIBLE À REGARDER L'EAU, PÊCHER LES PERCHETTES, NOUS PASSONS NOTRE TEMPS À DEMÊLER LES LIGNES DE NOS ENFANTS. ( SIX ) . DE PLUS, JE N'AVAIS JAMAIS POSTE SUR UN FORUM. DE QUOI PARLERAI-JE ? MAIS... QU'ALLAIS-JE DONC FAIRE DANS CETTE GALERE !
    BON GRE , MAL GRE , JE ME SUIS CONNECTEE POUR FAIRE PLAISIR. AU DEBUT... JE REGARDAIS, UN PEU ...EN CACHETTE ..., JUSTE POUR LIRE ET VOIR CE QUI SE PASSAIT. IL Y AVAIT DES GENS TELLEMENT DOUES ! J'ETAIS FRANCHEMENT ADMIRATIVE ! MAIS ...UN JOUR, UN AMI EST VENU GENTIMENT ME TIRER L'OREILLE ET ME DIRE QUE CE SERAIT BIEN QUE JE POSTE UN MESSAGE. ALORS , J'AI ESSAYE.... JE SUIS TRES MALADROITE CAR JE NE CONNAIS RIEN À L'INFORMATIQUE !!! SI J'AI SOUVENT ETE MALHABILE, JE VOUS DEMANDE À TOUS LES PROS DE ME PARDONNER. VOILÀ... J'ESSAIE DE SORTIR DE MA TIMIDITE, POUR VOUS DIRE QUE JE VOUS APPRECIE INFINIMENT POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOTRE PATIENCE À MON EGARD . JE VOUS SUIS PROFONDEMENT RECONNAISSANTE À TOUS ! JE VOUS SOUHAITE UNE TRES HEUREUSE JOURNEE ! VOUS ÊTES TOUS MON PETIT BONHEUR ! ET GRÂCE À VOUS , LA VIE CONTINUE ! MERCI DU FOND DU COEUR ! GOELAN BLANC
    ghadames
    Invité Spécial
     
      Amie Marie, C'est toute la première fois que je t'appelle ainsi ! Il faut dire que tu fais partie de la grande famille de milianaville dans laquelle tu as pris une place importante dans le coeur de chacun de par ta présence, ta gentillesse, ta mobilisation permanente pour tenir tes "rubriques" et faire d'innombrables souhaits de bienvenues, d'anniversaires, de mariages, de mots d'encouragements et d'apaisements pour ceux dans le malheur. Sache que si je parle au nom de tous, c'est que je sais leur attachement à toi, toi si durement éprouvée par le destin mais qui as pu et su faire face. Merci de nous aimer tant.Nous te le rendons bien. Bisous et ne nous manque pas.
    Ghadames .
     
    ghadames
    Invité Spécial
     :Bonjour,
    Quel plaisir d'être à nouveau au milieu des siens et merci à toutes et
    à tous d'être aussi présents dans l'amitié et le réconfort.                                                                             Je souhaite à tous une bonne santé, beaucoup de bonheur
    et de joie. Notre site est un lieu multicontinental, multiconfessionnel, multilingue, 
    multiracial mais d'une tolérance remarquable, sans excès où il n'y a pas eu de modération à 
    faire aux communications et où chacun apporte sa chaleur, sa disponibilité, sa générosité
    et où il fait plaisir d'en être.
    Bonne journée pour nous tous!
     
    goélan blanc 
    Invité Spécial
     :Je passe vous dire bonjour avant d'aller bosser,                                                           mais je ne sais plus quelle direction prendre 
     
     
    Goelan Blanc a su trouver le chemin de nos coeurs                                                                                                                                                                               
    et nous le chemin du sien
    goélan blanc 
    Invité Spécial
     :À MES AMIS GHADAMES , PELICAN ET TOUS LES AUTRES !!!  Very Happy 
       RECEVEZ  UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR POUR VOS SI GENTILS MESSAGES D'APPRECIATION 
    ET D'ENCOURAGEMENT !!!
    MAIS QUE SERAIS-JE DEVENUE SANS VOUS QUI M'AVEZ , IL Y A CINQ ANS , SI GENTIMENT SOUTENUE LORS 
    D'UNE SI DOULOUREUSE EPREUVE . 
    JE SAIS QUE GRÂCE À VOUS TOUS ,  À VOTRE PROFONDE SOLLICITUDE ET TENDRE AMITIE , LE FARDEAU A ETE PLUS 
    LEGER  ,LA LUMIERE A CONTINUE DE BRILLER ET LA VIE A POURSUIVI SON COURS .
    C'EST AVEC BEAUCOUP D'EMOTION QUE JE VOUS ENVOIE MA PLUS PROFONDE GRATITUDE AINSI QUE 
     MES PENSEES LES PLUS DOUCES ET CHALEUREUSES.
    JE VOUS GARDE PRECIEUSEMENT DANS MON COEUR , VOUS TOUS, MES CHERS AMIS DE MILIANA ET DE PARTOUT !!
     QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE TOUS !!!
     BISOUS , TENDRESSE !!! JE VOUS AIME !!!                                                                     
     GOELAND BLANC
     
     
    ghadames
    Invité Spécial
      :Mon oncle maternel Ferhat, une force de la nature, était un excellent cavalier, et comme ses ancêtres, les trois "choses" les plus importantes pour lui étaient - je ne suis pas sûr de leur classement - sa femme, son cheval, son fusil.  
    Tout jeune, en venant sur moi au galop, il me happait du sol de sa main droite, à la poigne très ferme, pour me placer devant lui et continuer sa course m'occasionnant à chaque fois la peur de ma vie...
    Et ce cheval devint mon ami et semblait apprécier tous les soins que je lui portais... 
     
    Le soleil se lève,
    Et dans l'ombre du matin,
    Une pouliche rêve,
    De ce que sera demain...
     
       
     
    Petite histoire de la Grande Histoire
     
     
     


    Abd el-Kader ben Muhieddine, plus connu comme l'Emir Abdelkader, né le 6 septembre 1808 près de Mascara (Algérie) 
    et mort le 26 mai 1883 à Damas (Syrie), est un homme politique et un chef militaire. Il résiste durant quinze ans (1832-1847)
     au corps expéditionnaire des troupes d'Afrique lors de sa conquête de l'Algérie par la France. Il est également un écrivain,
    poète, philosophe et théologien soufi.
    Il est considéré, en Algérie, comme étant à l’origine de l’État algérien moderne et le symbole de la résistance algérienne 
    contre le colonialisme et l'oppression française.  
     
    L'Emir Abdelkader 
    et Juliette
     
    La femme de la smala
    (La smala: réunion de tentes abritant des familles et les équipages d’un chef arabe 
    qui  l’accompagnent lors de ses déplacements.)
     Dans la smala, sous la tente de l’Emir, il y avait bien sûr Zohra, la mère, femme savante
     et pieuse qui a joué un rôle prépondérant dans la vie de son quatrième fils, AbdelKader. 
    L’Histoire a aussi retenu de Lalla Zohra sa grande charité envers les prisonniers.
    L’Emir en avait eu depuis 1833 et lorsqu’il y avait des femmes, il y eut quelques unes, 
    c’était toujours Lalla, en compagnie de l’épouse de l’Emir, qui les prenait en charge pour rendre, 
    solidarité féminine naturelle, leur séjour le moins rude et protéger leur honneur en ce temps de violence. 
    Mais il y a une femme, Juliette, la chrétienne de la smala, qui n’était pas prisonnière mais 
    qui n’a jamais voulu quitter l’Emir même lors de sa séquestration humiliante à Fort Lamalgue. 
     
    Qui était Juliette ? 
      Manudji, un contrebandier corse, fournissait l’Emir en armes et poudre. Cet homme sans foi ni loi, qui avait des comptoirs à Médéa, Tenès, Tagdempt… voyageait toujours avec sa suite, deux Espagnoles » ramassées » à Cadix ( Ah, Les Belles de Cadix ), Raphaël, un enfant recueilli à Gibraltar et…Juliette et sa mère, originaires d’Arles. Lassé de son errance et fortune réalisée, il décida de s’établir à Miliana sous la protection de la garnison française mais c’était sans compter sur les hommes de l’Emir qui l’égorgent sur le chemin du refuge et recueillent la suite du scélérat à la smala. " Juliette avait toute l’éloquence, toute la beauté, toute la distinction des plus belles filles d’Arles ".   
     La Chrétienne avait juste seize ans à cette époque et portait, poutout vêtement, une robe en coton blanc 
    ajustée à la taille par un cordon de laine rouge. Ses jambes sont nues et ses jolis pieds sont cachés par 
    des babouches jaunes. Afin de la protéger, l’Emir, qui avait déjà trouvé époux pour les deux belles Espagnoles, 
    la donna en mariage à son frère de lait Ahmed Mbarek. Instruite de l’expérience de sa mère, rentrée en France,
     Juliette préféra rester internée, au Fort Lamalgue, aux côtés de son mari et de " l’Emir qui la nourrira et 
    la fera respecter", car il l’aime comme si elle était sa fille, plutôt que d’aller ramasser…dans la débauche 
    des carrefours, un peu d’or pour ne pas mourrir de faim . "    
    par Dr ElHadj Abdelhamid 
    Sources: Documents d’AbdelKader. Marie d’AIRE 
     Dr ElHadj Abdelhamid :Bonjour, Mme Claude B.
    L’histoire de Juliette m’a fasciné, il y a là matière
    à un petit roman inchallah. C’est un hommage rendu
    à la femme et à la grande compassion de l’Emir
    devant le drame des femmes égarées sur les
    fossés de la guerre.
    L’Emir, un saint homme, a protégé les femmes.
    Dans son  " Discours d’adieu " , Le Dernier Prophète,
    Que le Salut soit sur Lui comme sur Ceux avant Lui,
    nous avait averti :
    Malheur à celui qui fait injustice aux femmes !
     
    goélan blanc
    Invité Spécial
      Saviez-vous que dans la vie il y a deux jours où l'on ne peut rien faire?
    Le premier, c'est " HIER" et le second, c'est "DEMAIN".Nous ne pouvons vivre QU'AUJOURD'HUI.
    AUJOURD'HUI,nous pouvons...
    AIMER....
    RÈVER...
    TRAVAILLER...
    ET SURTOUT...PROFITER DE LA VIE!!!
    Je vous souhaite une super bonne journée à tous!  
      
    goélan blanc
    Invité Spécial
      :
    Bonjour ensoleillé pour chacun et merci pour toutes les fleurs printanières !
    Le parfum reste toujours dans la main de celui qui donne la rose   
     
    ghadames
    Invité Spécial
        
    : Un homme lit le journal et dit à son épouse :- Savais-tu que les femmes utilisent 30.000 mots par jour et les hommes 15.000 ? 
    La femme lui répond : - C'est facile à expliquer, il faut toujours répéter deux fois la même chose aux hommes. 
    L'homme se retourne vers elle et dit : - Quoi ? 
     
    Un homme dit à son épouse :- Comment le bon Dieu a-t-il pu te faire aussi belle et aussi stupide à la fois ? 
    Celle-ci répond :- Laisse-moi t'expliquer : « Dieu m'a faite belle pour t'attirer. Et il m'a faite assez stupide pour que je te garde. » 
     
    Dans un asile de fous, un nouveau pensionnaire arrive. Alors que deux infirmiers essayent de le ceinturer, il hurle: - Mais lâchez-moi ! Je suis l'envoyé de Dieu! 
    Un autre fou qui passe à côté lance : 
    - Ne le lâchez surtout pas, je n'ai envoyé personne...
     
     
    farah

    Je viens de rentrer du boulot et je découvre vos méssages,c'est très touchant,je vous remercie tous en espérant pour ceux qui ne sont pas encore de JEUNES PAPIS OU JEUNES MAMIES de le devenir,moi je ne réalise pas encore peut-être lorsque Souleymane commencera à parler.Je ne sais pas comment il va m'appeler si vous avez une idée n'hésitez pas à me la proposer.Merci caramel,vous avez de la chance de voyager profitez-en surtout si vous n'avez pas trop de bagages à porter.Merci aussi à Noria je suis heureuse de te lire j'éspère te voir cet été,je serai éffectivemt à Miliana inchallah peut-être pourrons-nous déambuler dans ses rues pour nous remémorer nos années ados.Qu'en penses-tu?Pélican,merci mille fois pour votre poème la maman l'a lu et vous remercie aussi,c'est gentil à vous tous.Farah.
     
    noria
    Invité
    Se rencontrer, oui Farah, "loin", tu me fais revenir 30 ans en arrière,
    une vague de souvenirs, des moments heureux, des images ont surgi, comme si,
    je n'en étais pas séparée, tellement de bons souvenirs de ces années lycée.
    Te revoir ? Revoir Miliana ? Marcher dans tous ces lieux, dans toutes ces rues ? cela fait bien longtemps!......j'espère que cela ne va pas tarder, j'ai hâte de te revoir,
    je serai heureuse de se remémorer des souvenirs d'enfance, de reparler du bon vieux temps.
    Quel plaisir !...Quel heureux évènement !...J'ai hâte de me voir revenir à Miliana.
    Inchallah Farah (amie d'enfance).
    Le petit Souleymane t'appelera mamie, tu vas être une super Mamie, j'en suis certaine.   
     
     

    ghadames
    Invité Spécial
     : 
    « Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes...                    
    c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »"Nelson Mandela 
    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information 
    [Albert Einstein] 
    Le rêve est la liberté du pauvre !  
     
     
     
     
    ghadames
    Invité Spécial
     : ouais..... ouais..ouais..

    J'étais un étranger qui avait peur
    j'ai lu vos messages plein de chaleur 
    la belle place que vous me faites dans vos coeurs 
    Cela m'a donné le goût d'être vainqueur 

    J'étais un étranger sans lendemain 
    perdu dans sa solitude 
    Vous m'avez tendu vos mains 
    Comment vous dire ma gratitude 

    J'étais un étranger 
    mais votre amitié, avec moi, vous partagez 
    Votre support m'est si précieux 
    qu'en vous lisant, je me sens déjà mieux 

    merci
     _______________________________
    Le coeur perçoit ce que'oeil ne voit pas
     
                                                                                                   

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :