• Espoirs

     

    Par gadames le

     

     

    " L'Esprit s'enrichit

    de ce qu'il reçoit

    Et le coeur grandit

    par ce qu'il donne."

     

     

     

     

    Méditation :

     

    "Une fille aveugle se détestait  à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle.

    Un jour, elle lui dit : "si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi."
    Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme.
    Quand les bandages furent enlevés, elle pouvait tout voir et donc aussi son ami.

    Il lui dit : "maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser ?"
    La fille le regarda et vit qu'il était aveugle.
    La vue de ses paupières fermées la bouleversa.
    Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser.

    Son ami la quitta en pleurs.

    Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait :

    "prends bien soin de tes yeux, ma chérie,

    car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens."

     

    Et ainsi, il perdit et ses yeux et celle qu'il aimait....

     

     

    Je continuerai...

    Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
    Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine
    Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
    Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
    Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
    Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
    Je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
    Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
    Et j’essaierai d’apporter le soulagement, quand on me montrera la douleur.
    Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y avait que tristesse.
    Et j’inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter.
    Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.
    J'envelopperai ceux qui se sentent abandonnés.
    Abbé Pierre

    Car au milieu de la désolation,                                                                           il y aura toujours un enfant qui nous regardera.
    Plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part.
    Même si nous sommes au milieu de la tourmente,
    Le soleil surgira toujours de quelque part,
    Et de la pluie de nos larmes, une plante poussera dans le désert,
    Un oiseau chantera pour nous, un enfant nous sourira,
    un papillon nous fera cadeau de sa beauté.

     ________________________________________

     Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :