• El Merdoud

     

    gadames

     

     

    184596_3680900200536_1532330778_n.jpg

     

    523084_3680898640497_320271163_n.jpg

      Tout d'abord un grand bonjour à tous mes "compatriotes" laghouatis...

    Très belle initiative à l'occasion du Mawled : rencontre conviviale de Mr le Président de l'Assemblée Populaire Communale ( PAPC ) avec ses administrés pour perpétuer les traditions de nos parents que nous avons  tendance à oublier . Bravo si Bachir Benbehaz , bravo à tous les amis laghouatis que je vois sur ces photos : Lamine, Mohamed BACHIR , Bouaziz, Mohamed Benacer ...

     

     

    Une invitation à la laghouatie

     

    Lu dans le quotidien l’Expression:
    «Certains s'interrogent sur la santé
    du Président Bouteflika. Je rassure les
    Algériens que le Président va bien.
    Il m'appelle tous les jours pour s'enquérir
    de tout ce qui ce passe au pays»,
    a tranquillisé M.Sellal.
     «Preuve en est,a ajouté le Premier ministre,
    M.Bouteflika sait que je suis aujourd'hui
    à Laghouat et m'a chargé de saluer les
    citoyens de cette ville, ajoutant même
    qu'el mardoud lui manque».
    El mardoud est un plat local, précise
    le journaliste, une sorte de berkoukès,
    très prisé dans la région de Laghouat
    et ses environs 
    A Laghouat où il était, en visite de travail,
    le cocktail a bien marché, surtout lorsque le
    Premier ministre Mr Abdelmalek Sellal a dit qu’il
    «affectionne» le «merdoud», un plat typiquement local.
     
     
     


     
     
    J'aurais pu en être si j'avais croisé
    mon ami Mohamed Hadj Assa,
    l'auteur de l'article ci-après.
    Ce succulent Merdoud et la
    bonne compagnie de ses invités
    m'ont donc échappés !
    Serait-ce pour une autre fois
    "si Dieu me prête vie" pour
    paraphraser le Général De Gaulle? 
     
    Une invitationà la laghouatie:
    Impérative et sans appel  !!!

     
     
    Une rencontre ...
    pas du tout dans nos agendas
     
     
     


     
     - Oh femme prépare-nous  une gasa3a de merdoud
    comme il ne t’est jamais arrivé dans le passé
     - C’est pour qui ?
     - Je ne sais pas
     - Mais je ne comprends pas ! des invités virtuels
    comme dans l’internet ?
     - Oui c’est un peu ça , nous, nous préparons le
    Merdoud et Allah se chargera lui-même de nous
    envoyer ses invités
     - A 10 heures ce sera prêt
    A 9 heures 30  Mehdi me téléphone pour savoir
    où j’étais en ce moment et quel était mon
    programme de la matinée. J’ai répondu que
    notre visite chez lui comme planifié depuis la
    semaine passée est tombée à l’eau car notre
    ami Mohamed Benhouia était en déplacement,
    qu’il s’est excusé et qu’il valait mieux remettre
    ça à un autre jour.
    - Pas question me dit Mehdi, le Merdoud sera
    prêt dans quelques minutes et « tu vas me faire
    le plaisir de me dénicher 4 ou 5 invités « bien dodus »
    et prêt à une attaque en règle pour vider dans
    leurs ventres le contenu d’une gasa3a
    - Mais ….Mais…
    - Pas de mais, je veux vous voir à 10 heures
    au plus tard , exécution immédiate !
     - Oui chef  nous y serons.
    Mais où donc vais-je trouver mes cinq lascars ?
    Il est près de 10 heures et aucun ami
    dans les parages !
    Je fis quelques pas et je vois notre ami Ahmed
    Belmechri en train de discuter avec une personne.
     En voici un , il m’en manque 4 .
     - Ahmed tu vas attacher ton vélo et me
    suivre sans discuter
    - Mais pour où ?
    - Pas de discussion, tu me suis et c’est tout.
     - Ok, entendu
    Nous appelons ensuite Hadj Ali qui s’excuse.
    Tant pis nous ne serons que deux mais ce
    n’est pas faute de ne pas chercher.
    Une fois chez Mehdi nous apprenons que notre
    ami Brik sera de la partie et que hadj Ali a pu
    se libérer et qu’il sera parmi nous.
    En quelques minutes le scénario a pu se monter
    sans aucune préparation préalable.
    Nous nous sommes rencontrés parmi les fleurs
    et les plantes, bien mangé, bu un thé des plus
    excellents, rigolé  pendant deux petites heures
    et séparés heureux, rassasiés et convaincus
    d’avoir passé une de nos meilleures journées.
    Merci Mehdi d’abord mais Merci aussi à
    hadj Mohamed Brik, hadj Ali Djoudi,
    Ahmed Belmechri de vous être trouvés là.
     

    Et ça se passe dans ma ville de rêve, Laghouat,
    malgré la disparition partielle de sa belle palmeraie
    et de ses jardins paradisiaques...
     
     
     



     

    Résultat de recherche d'images pour "laghouat - figues"

     
     

     

     


     ___________________________________________
     Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas 


    _________________

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :