• De père en fils ....

     

    Avez-vous prodigué des recommandations à vos enfants ?

    Lesquels ?

    Aviez-vous reçu des conseils de vos parents ?

    Lesquels ?

     

                                                                                       

    Dis Papy !  C'est quoi être vieux ?            

                                                                            
    Être vieux vois-tu, c"est se lever le matin avec ses petites douleurs.
    Cest se dire souvent : il y a longtemps, avant …
    C'est ne plus parler que d'hier, comme si l'avenir n'était qu'un projet flou, irréalisable.                                    
    Mais tout ça n'est rien à côté du bonheur d'avoir à mes côtés mes petits enfants
    Hamza, Mériem, Rym, Abderrahim, Kenza, Maroua, Louiza et Zakaria.
    Que Dieu leur prête longue vie dans la santé et le bonheur
     Mohamed Hebboul

      Recommandations parentales

     

    Résultat de recherche d'images pour "peintures Dinet"

    (illustré par une peinture de Dinet)

    Mon grand-père Ahmed a laissé les recommandations suivantes

    à mon père encore adolescent avant de rendre l'âme :

    - Je laisse sous ta resonsabilité ta mère jusqu'à ce que tu l'enterres

    - Je laisse sous ta responsalité tes frères jumeaux Harzallah et Belgacem 

    jusqu'à ce que ton burnous et tes souliers leur iront,

    - Je laisse sous ta responsabilité tes soeurs Fatna et Hanina jusqu'à ce que tu les maries.

    Et il en fut ainsi...

     Et j'eus beaucoup de cousins

     

     

    Mon père Saâd m'a recommandé:

    Au moment de mon départ vers Miliana  pour internat au collège pour ma 6ie:

    - Evite les mauvaises fréquentations

    - La drogue

    - Le vin

    - La cigarette, si tu peux

    - Pour le reste, tu es un homme

    Et tous ces ordres-conseils furent appliqués, même la cigarette ne me tenta

     

     dsc-2917-1-2.jpg

     

    Au départ de mon fils Saâd-Eddine pour études à l'étranger

    je n'avais fait que lui répercuter les conseils reçus de mon père.

    Ainsi va la vie et à chacun son destin...

     

    et encore cette anecdote:

    http://gadames.eklablog.fr/l-oreille-doseuse-a125700810

    ___________________________________________ 

    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :