• Une misérable page

     

     

     

     

    Misère relevée sur le net rapportée les larmes aux yeux...

    L'Algérie, c'est aussi ça ! pour certains compatriotes

    Ne soyons pas insensibles...ç'aurait pu être nous.                                                                        Nous les côtoyons journellement. Même une petite pièce leur est d'un grand secours

    Peut-on ignorer une main tendue qui l'est sans l'être ? 

    Ne détournez pas le regard....

     

    2214526334_9ef0e662d2

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    Je continuerai...

    Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
    Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine
    Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
    Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
    Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
    Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
    Je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
    Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
    Et j’essaierai d’apporter le soulagement, quand on me montrera la douleur.
    Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y avait que tristesse.
    Et j’inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter.
    Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.
    J'envelopperai ceux qui se sentent abandonnés.
    Abbé Pierre

     

     

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Enfant riche de sa beauté

     

    Meme dans la Vieillesse, on serre les coudes

     

    On dit que les enfants aiment la neige, celui-là aussi ?

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie" 

    Offrant une vue panoramique sur la mer et l'horizon, Bab El-Oued rythme ses nuits avec la souffrance de ces déchus de l'existence.

     

    Un peu de pain leur réchaufferait le coeur

     

     Sans paroles

     

    Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie"

     
     A Ouargla, la misère sociale pousse des jeunes chômeurs à tenter un suicide collectif 
     

    Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie" 

    Ras El Oued (Bordj Bou Arréridj) - Des enfants vivent de la décharge publique

     

         

                   Les habitants de Aïth Bchina vivent, chaque hiver, des moments pénibles, sachant que, par endroits, la température peut atteindre jusqu’à - 6 °C.       

    Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie" 

    "J'ai remarqué la misère de cet homme sur un marché. Je me suis alors approché de lui, mais il n'a pas réagi. En fait, il était aveugle",  

    Image associée

     Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie"

    Ils ont fui l'instabilité au Sahel : La misère des réfugiés nigériens en Algérie

    Image associée

     

    Réfugiés syriens   

    Résultat de recherche d'images pour "La misère en Algerie"

     

    Soulageons un peu quand nous le pouvons...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :