• Un Thé au goût mitigé

     


    A la mémoire de mon ami Ahmed Mohamed El Hadj

     

     

    Au bout d'une amitié de toujours mon ami Ahmed, cet anesthésiste de talent  s'en est allé au Paradis me laissant en peine الله يرحمه و يغفر له و يسكنه فسيح جنانه كان رجل طيب  Rabi Yerhmou,Yeghferlou W Ywéssa3 3lihe, Inchallah

    Anecdote publiée de son vivant :

    Histoire vraie

    Pour une fois, il nous invita
    avec deux ou trois copains à un thé qu'il nous
    apporta non loin de chez lui à la Pointe des Blagueurs,
    une placette de Miliana qui domine la plaine du Cheliff
    avec vues magnifiques, cernée par un rempart
    de pierres de tailles qui arrivent à ...la taille.

     

     

    Il déposa donc le plateau de thé sur le rempart.
    Les verres avec sous-tasses avaient une anse
    et sur le ton de la plaisanterie je lui dis
    - Oh, qu'ils sont beaux !
    Il voulut appuyer mon compliment avec un air
    de suffisance en ajoutant : 
    - Et incassables !
    -  Ah, bon ?
    Je me devais de tester ses dires et confirmer 
    cette rare qualité  du verre et pris un premier 
    verre pour le jeter sur le dessus du rempart.
    Bien sûr, il vola en éclats.
    - Peut-être que ce verre a un défaut, lui dis-je en
    prenant un deuxième pour refaire le même test.
    Et en il résulta le même dégât, que d'éclats !
    Vous imaginez la colère de mon ami en rentrant
    à la maison suite à ce désastre et surtout  comment
    devra-t-il l'expliquer à la maitresse de maison !            
    Il jura que plus jamais  il n'inviterait personne alors
    qu'il en était à sa première générosité !  
    Bien sûr, le soir même j'achetais un beau service à
    thé que je lui offris ce qui atténua son courroux et
    calma la colère de son Ministre de l'Intérieur.
     Adieu l'ami !

    Et heureusement que mon ami Brahim.B.,
    Directeur de CEM à Hadjout,
    n'a pas vengé notre ami Ahmed.......

    Résultat de recherche d'images pour "Brahim Boumedien"

    Brahim:
    J'étais tenté de faire l'expérience du verre incassable, lors de ma dernière visite chez toi, au moment où le thé nous fut servi. Je n'ai pas osé, de crainte de perdre la face, sachant que les verres que tu nous a présentés étaient non seulement beaux, incassables, mais surtout remplis d'un thé à la menthe absolument délicieux...  Amitiés

     ________________________________

     Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :