• Que Dieu nous en préserve

     

     

     

     

    Blog de ghadames : ghadames, Jalousies

    Blog de ghadames : ghadames, Jalousies  

     

    La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.

     

     

      

    La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire. 

     

    Par extension, dans le cadre d'une relation amoureuse, la jalousie est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination.

    La jalousie est la passion de se sentir seul, c'est une solitude née d'un doute qui engendre des sentiments controversés. C'est ce sentiment égoïste qui refuse catégoriquement  de partager quoi que ce soit avec un semblable corps étranger: somme toute, c'est le tout pour soi et rien que pour soi.  Lorsqu’elle devient maladive, la jalousie est un cauchemar pour celui qui la subit et...pour celui qui la vit.

     

    Alors, n'en soyons pas prisonniers car comment peut-on jalouser deux soeurs qui en plus sont amies qui partagent joies et peines

     

    le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :