• Poutine, Trumph and Cie...

     

     

    Voici ce que que faisaient ces personnalités influentes de la politique mondiale quand elles avaient l'âge du nouveau Président de la République française Emmanuel Macron, 39 ans.    Plus jeune qu'eux, Abdelaziz Bouteflika (Algérie) 37 ans, fut élu président de la 29ie session de l'Assemblée générale  des Nations Unies (ONU)

     

      A 39 ans, Donald Trump

    A 39 ans, Donald Trump fait sa première apparition sur une chaîne nationale américaine dans l'emblématique "60 Minutes" de CBS. En 1985, le jeune héritier d'un empire immobilier acquiert aussi, pour 5 millions de dollars, la résidence de luxe Mar-A-Lago à Palm Beach, en Floride. C'est aujourd'hui une "Maison-Blanche officieuse" du président américain.

     Angela Merkel

    Angela Merkel, la chancelière allemande, avait 39 ans en 1993. La physicienne de formation, qui fut la dernière porte-parole d'un gouvernement de RDA, est alors ministre fédérale des Femmes et de la Jeunesse au sein du gouvernement du chancelier Helmut Kohl. 

     Vladimir Poutine

    Vladimir Poutine a 39 ans en 1991, lorsqu'il quitte le KGB après 15 ans de service pour rejoindre Anatoli Sobchak à la mairie de Leningrad (Saint-Pétersbourg).

     L'actuelle Première ministre britannique Theresa May

    A 39 ans, l'actuelle Première ministre britannique Theresa May travaillait comme consultante financière pour la société de services bancaires APACS et fait de la politique en tant que chef adjoint du groupe conservateur, porte-parole pour le logement et candidate aux élections locales.

     Le Premier ministre canadien Justin Trudeau

    Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a fait son entrée sur la scène politique à 29 ans, à l'occasion de l'éloge funèbre prononcé aux funérailles de son père le Premier ministre Pierre Elliot Trudeau. Dix ans plus tard, il est déjà député fédéral depuis plusieurs années et s'apprête à prendre les rênes du parti libéral.

     

     Le président chinois Xi Jinping

    A 39 ans, le président chinois Xi Jinping, fils d'un dignitaire du Parti écarté puis réhabilité, est encarté depuis près de 20 ans au Parti communiste et vice-maire d'une ville du Fujian depuis sept ans. Une décennie plus tard, dans les années 2000, il se rapproche du pouvoir en tant que membre de la 5e génération de dirigeants du Parti communiste chinois. 

     

    Abdelziz Bouteflika

     

     

    Engagé à 19 ans dans l'Armée de libération nationale (ALN), pendant la guerre d'Algérie, il se lie avec Houari Boumédiène, sous l'égide duquel il progresse rapidement dans l'appareil administratif de l'« armée des frontières ». Élu député de Tlemcen en 1962 et réélu en 1964, il est ministre de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme dans le premier gouvernement Ahmed Ben Bella, de septembre 1962 à septembre 1963. Il occupe ensuite les fonctions de ministre des Affaires étrangères de septembre 1963 à mars 1979, dans les trois gouvernements Ahmed Ben Bella et les quatre gouvernements Houari Boumédiène. Ainsi, il exerce la fonction de président de l'Assemblée générale des Nations unies en 1974. Il avait 37 ans

     

    Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :