• Natural beauty

     

               

     

    La gazelle

                  

    Rym, la Gazelle de chez nous

    Des émirs du Golfe transforment des étendues de désert en réserves de chasse privées pour abattre la gazelle, une espèce pourtant protégée en Algérie.
    « Ces émirs viennent chasser pendant la période de la reproduction des gazelles. Ils ne respectent aucune règle élémentaire de la chasse. Ils tuent le mâle dominant et tirent des balles réelles sur ces animaux protégés”.
    Les habitants ont orchestré récemment « l’évasion » de tout un troupeau afin qu’il ne soit pas retrouvé par les 4×4 et les destructrices gâchettes émiraties.Des gens très connaisseurs du Sahara ont fait évader tout un troupeau de gazelles pour qu’il ne soit plus fixé dans une zone sillonnée par les caravanes des émirs braconniers. »
    Ma petite-fille se prénomme Rym.

    Résultat de recherche d'images pour "gazelle des sables animal"

     

    Le cheval

     

    Beauté plurielle avec ce cheval turc et sa cavalière
    Cheval turc, élu le plus beau du monde 

    Cette noble créature est la plus belle, la plus leste qui soit
     et la plus courageuse de tous les animaux domestiques.  
    Le cheval avec sa longue crinière, sa queue soyeuse le parent et l'embellissent.
    Il est d'un tempérament fier, mais de bonne composition,
    obéissant et docile. Il a d'excellentes manières.

    Le fennec 

    Le Fennec : l'Animal le plus Adorable

    Les Fennecs sont les joueurs de l'Equipe Nationale de foot-ball
    Actuellement, ils ne leur font guère honneur

     Le coq

     

    Le coq est dans l’Islam un symbole de la Lumière et de la Résurrection du Jour du Jugement dernier. Il est l’Avertisseur et le Crieur. Le Prophète aurait dit : «  Le coq blanc est mon ami ; il est l’ennemi de l’ennemi de Dieu ». Cet ennemi de Dieu est sans doute le chaïtan qui empêche le croyant de se lever pour faire sa prière matinale. Une croyance populaire voudrait qu’au paradis musulman un coq immense et d’une blancheur immaculée se dresse sur ses pattes et lance des louanges à Allah. En réponse, les coqs des basses-cours terrestres se mettent à lancer leurs cocoricos en chœur.             Le coq tient un rôle important dans le rituel Ahl-al Haqq

     

    Le Papillon 

     

     Les amis du papillon veulent le marier :
    Il faut te marier par devant le vieux mûrier.

    - Moi, dit le limaçon
    Pour loger ta papillonne
    Je te cède ma maison.

    - Ce qu'un brave coeur me donne
    Je l'accepte sans façon

    - J'ai là dit la fourmi
    Des fragments de vertes cosses
    Quelques grains de blé parmi.

    - Ah! le beau repas de noces
    Tu régales ton ami.

    - Moi dit l'abeille d'or
    Mon dessert fera merveille
    J'ai du miel liquide encore.

    - Grand merci, gentille Abeille,
    Qui partage ton trésor !

    - Voici cher papillon
    Pour le bal fifre et timbale
    La musique du sillon.

    - C'est aimable à vous, Cigale
    C'est aimable à toi Grillon!

    - Pour toi je vais briller
    Dit le ver luisant dans l'herbe
    Ne te fais donc plus prier.

    - Chers amis tout est superbe
    Je veux bien me marier !

    Et la Superbe n'est pas en reste:
    Pour ton mariage Papillon,
    je t'offre ce beau bouquet de yasmine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :