• Ah ! ya Miliana...

    •  

       

       

      •  Résultat de recherche d'images pour "miliana d'hier"

        Résultat de recherche d'images pour "cerises de Miliana"

        Ah, ya Miliana, même tes enfants te désertent de plus en plus, laissant leurs habitations à l'état de ruine et inoccupées pour la plupart...La "qualité" de "ville dortoir" qu'on attribuait à Miliana va en pâtir davantage. Et la Mairie est atteinte de cécité devant cet état alors qu'elle peut et doit trouver solution à beaucoup de cas...Mes petits enfants s'inquiètent de leur avenir en celui de Miliana

        A toi la milianaise, leika ya bent Blad Sidi Ahmed Benyoucef...

      Cruelles ont été les quinze dernières années de la vie de cette enseignante. Elle en a subi toutes les affres, elle qui avait la stature d'une grande dame, fière, la tête haute, elle ne passait pas inaperçue. Son désarroi, ses tourments, sa chute et ses troubles nous étreignent et nous rappellent que nous n'avons rien fait pour atténuer la souffrance qu'elle a endurée dans sa solitude.
      Qu''ALLAH nous pardonne notre indifférence et lui accorde toute sa miséricorde. ALLAHOUM arrham 3ybadek wedkhoulha jenet ena3ym.

      Il y a quelques années, elle s'en est allée pour un monde meilleur.

       

      Mbk 6

       Ah, ya Miliana, ya Blad Sidi Ahmed Benyoucef, si tu pouvais redevenir telle que je t'ai connue...

      Moi qui t'ai connue dans tes splendeurs d'antan, florale, musicale,
      hospitalière, sportive, ombragée de tes platanes, fraiche de tes eaux, 
      fière de tes écoles, de tes Chouhada, de ta Pointe aux Blagueurs,
      de ta confiture de coings et de cerises, de tes quartiers enchanteurs,
      Les Belles Sources, Les 3 Pins, Le Petit Bois, Les Anassers, Zougala, Echarchar, Boutektoune, Aïn Berkouk, Aïn Sefra, El-Hamama, de ton Jardin Public et ses représentations cinématographiques, de ton Rakb, de ta Fête des Cerises, de ta M'nara, de ta limonade  "La  Milianaise", de mes amis disparus que je pleure...
       

      ◦Ah, ya Miliana, ya Blad Sidi Ahmed Benyoucef, 
       si mes petits enfants pouvaient te voir telle que je t'ai connue...
      et me redonner ce sourire aussi juvénile  !

        

       Miliana, dit-on, ressemblait à un beau village suisse à l'image de la statuette de son Jardin Public. Statue porte-torchère, candélabre au nom de L'Égyptienne qui provient d'une production de la fonderie d'Art du Val d'Osne. Le statuaire du modèle est Mathurin MOREAU, sculpteur français le plus célèbre dans le monde, notamment en Amérique Latine. 

       Ah ! ya Miliana, , ya Blad Sidi Ahmed Benyoucef, ma nostalgie demeure inoubliable...

       Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :